Actions automatiques

La mise en place de processus d'automatisation dans un logiciel peut être très utile pour économiser énormément de temps. Nous pourrions par exemple appliquer une action suite à l'approbation d'un devis, pour créer un projet automatiquement. Ou encore, suite à la modification d'un champ dans un profil client, envoyer un courriel à celui-ci, etc.

Tâches récurrentes

Une tâche récurrente sera mise en place pour effectuer automatiquement une action suite à des temps déterminés. Par exemple, envoyer un courriel à tous les clients, 4 heures après leur inscription. Nous pouvons également configurer des processus exécutés automatiquement à chaque minute, pour vérifier des statuts ou différentes informations.

Récupération de données

Création de robots qui analyseront des pages web pour récupérer certains types de données. Ceci peut être utile par exemple pour récupérer des métas données précises sur un site Internet avec un nombre de pages importants. Ce service peut également servir à remplir des bases de données et générer des rapports.

Création de robots (botnet)

La création de scripts robots peuvent être utiles dans certains cas pour produire de l'automatisation de processus. Nous pouvons par exemple créer un robot Twitter pour effectuer des "retweets" automatiques sur certains hashtags, créer des robots pour remplir automatiquement des formulaires, etc.

Scripts robots sur le web