Conception de bases de données d'entreprise sur mesure

Chez WebLogistique, nos experts sont en mesure de créer des bases de données personnlisées pour votre entreprise. Ces bases de données seront également conçues avec une interface conviviale afin de faciliter la gestion de ceux-ci.

Pourquoi avoir une base de données d'entreprise?

Avoir une base de données commerciale constitue un incontournable pour toutes entreprises. Celle-ci permet d'y enregistrer des informations importantes sur ces clients dans le but de comprendre leurs comportements, de fidéliser et d'améliorer l'expérience client. Sans base de données, une entreprise n'est pas en moyen d'avoir rapidement accès à l'information pertinence sur ces clients. C'est en fait un classeur numérique, accessible via l'internet.

La création d'une base de données pour une entreprise peut servir à différentes choses, par exemple :

  • Avoir accès aux dossiers clients rapidement
  • Analyser l'historique des commandes et des achats
  • Produire la facturation et la comptabilité
  • Gérer les projets et les devis
  • Faire le suivi des tâches
  • Partager des documents et des images
  • Générer des rapports de statistiques

En fait, une base de données est conçu de façon à enregistrer les informations pertinentes d'une entreprise, et avoir ceux-ci à portée de la main lorsque l'entreprise en a besoin.

Bases de données Cloud

Comment créer une base de données pour entreprise?

Il existe différentes façons de créer une base de données pour son entreprise. Certains utilisent des fichiers Excel, des bases access, ou des applications web déjà conçues. Ces types de bases de données peuvent rapidement être mise en exécution, mais ceux-ci comportent leurs lot de désavantages. Nous conseillons la création de base de données sur mesure, hébergée sur un serveur web, accessible via une interface conçue spécialement pour les besoins du client.

Quelles sont les étapes de développement d'une base de données?

  • Analyse des besoins #1
    La première étape consiste à déterminer les besoins de l'entreprise en matière de base de données. WebLogistique concevra un schéma qui permettra de classer les informations désirées ainsi que les différentes fonctionnalités qui l'accompagne.
  • Développement #2
    La base de données et l'interface de gestion seront alors conçues pour refléter au maximum les besoins de l'entreprise.
  • Tests et ajustements #3
    Comme toutes applications web, une phase de test et d'ajustement sera mise en place afin de s'assurer que l'ensemble des fonctionnalités conviennent parfaitement aux besoins de l'entreprise.
  • Prise en main #4
    Vous serez ensuite accompagné par nos experts pour la prise en main de votre nouvelle base de données. Au besoin, il est également possible de transférer les données de votre ancienne base vers la nouvelle.
  • Évolution #5
    Enfin, votre outil de gestion sera conçu de façon à être facilement évolué par la suite, pour répondre aux nouveaux besoins de votre entreprise.